Accueil >> >> Vol pour la Scandinavie : 4 astuces pour payer moins cher


Vol pour la Scandinavie : 4 astuces pour payer moins cher

Pour vos prochaines vacances, vous avez choisi de découvrir un pays scandinave ? Cette région historique et culturelle d’Europe du Nord propose des expériences intéressantes. Entre le Danemark, la Norvège ou encore la Suède, il y a tant à découvrir. Néanmoins, le billet d’avion est l’une des dépenses les plus importantes durant un voyage. Pour vous aider à trouver des billets moins chers et réaliser votre rêve, ci-après quelques astuces à prendre en compte.

Faire la réservation des billets d’avion des mois à l’avance

L’une des premières astuces, si vous souhaitez payer moins cher lors de votre séjour en Scandinavie, consiste à acheter votre billet en avance. Même si de nombreuses personnes achètent leurs billets à la dernière minute, cela n’est pas toujours une bonne affaire. Il vous faudra alors réserver vos billets au moins 22 semaines avant votre départ.

Durant cette période, vous aurez plus de chance de dénicher des billets d’avion avec le meilleur tarif. Il est à remarquer que les prix ont tendance à monter si vous comptez faire la réservation deux semaines avant votre départ. De plus, vous aurez l’occasion de bien planifier votre séjour que vous décidiez de vous rendre en Norvège, au Danemark ou en Suède.

Être flexible sur les dates de départ du voyage en Scandinavie

En étant flexible sur vos dates de départ, vous aurez plus de chance de trouver un vol avec des tarifs plus intéressants. En ce sens, prévoyez votre date de départ et votre date d’arrivée dans votre destination en semaine. Il vous faudra éviter surtout le lundi, le vendredi et le week-end. Avec la forte demande de départ ou de retour durant les week-ends, les coûts tendent facilement à augmenter. Ainsi, un vol qui part le mercredi est moins cher que celui qui part le vendredi ou le week-end.

Préférez également les périodes creuses et les hors saison. En période estivale, les billets coûtent parfois le double durant les hautes saisons. En plus de payer moins cher pour vos vacances, vous éviterez également la foule. Il vous faudra également être flexible sur l’heure de départ et l’heure d’arrivée dans votre destination. Les vols moins chers sont généralement ceux qui partent très tard dans la nuit ou très tôt le matin.

S’inscrire aux newsletters des compagnies aériennes

L’un des meilleurs moyens de dénicher un bon prix est de s’abonner aux newsletters de différentes compagnies aériennes. En gardant un œil dessus, vous êtes sûr de ne pas passer à côté d’une bonne affaire. Vous serez informé, en temps réel, des hausses ou des baisses de prix. De plus, vous recevrez les différentes promotions sur les vols ou encore les offres de billets de dernière minute.

Utiliser un comparateur de vol

Sur internet, vous trouverez toutes les informations qui vous seront nécessaires pour le bon déroulement de votre séjour comme les comparateurs de vols. Ces derniers constituent des incontournables surtout pour les voyageurs avec de petits budgets. Parmi les plus populaires figurent Kayak et Skyscanner, mais pour ceux qui souhaitent un vol low-cost pour la Scandinavie, Bravofly est plus approprié. En effet, le site propose plus de 350 compagnies aériennes (que ce soit low cost ou non).