Accueil >> >> Visiter Barcelone en 1 jour : les choses à voir en 24 heures


Visiter Barcelone en 1 jour : les choses à voir en 24 heures

barcelone

Architectures uniques, plages romantiques, gastronomie, shopping, que demander de plus dans une ville ? Une journée à Barcelone ne sera peut-être pas suffisante pour tout voir, mais elle vous donnera un avant-goût de ce que la destination touristique la plus populaire d’Espagne a à offrir. Aussi, voici une liste des incontournables à Barcelone que vous pouvez facilement faire en une journée.

Facilitez votre visite avec la Barcelona Card

Des anciens musées et églises aux marchés aux puces animés, il y a un choix infini de choses à voir et à faire à Barcelone pour remplir votre journée. Vous pouvez faciliter cette visite de Barcelone d’une journée avec la Barcelona Card. En effet, c’est votre passeport pour la ville qui vous donne un accès gratuit dans plusieurs musées. Elle vous permet également d’obtenir jusqu’à 50 % de réduction sur plusieurs attractions, événements et lieux, ainsi qu’un accès gratuit au réseau de transports en commun de la ville.

Les œuvres emblématiques de Gaudi

On ne peut pas visiter Barcelone sans tomber sur le nom de Gaudi. Antoni Gaudi était un architecte espagnol célèbre pour ses créations uniques et inspirées de la nature. Donc, voici quelques sites de Gaudi à ne pas manquer.

La Sagrada Familia : C’est le chef-d’œuvre inachevé de Gaudi, et lorsqu’on se demande quoi faire à Barcelone, cette cathédrale catholique romaine est généralement en tête de liste. Gothique et élaborée de l’extérieur, la Sagrada Familia est encore plus époustouflante de l’intérieur. Plus de 120 ans après le début de la construction; l’œuvre n’est peut-être pas achevée, mais elle est une merveilleuse pièce d’architecture à admirer. De l’intérieur de l’église, vous aurez l’impression d’être dans l’histoire de ce qui sera la dernière cathédrale vraiment ésotérique jamais construite.

Le Parc Güell : Une autre œuvre de Gaudi’s qu’il faut absolument visiter durant votre journée à Barcelone est le Parc Güell. C’est le seul grand projet d’aménagement paysager que Gaudi ait entrepris. C’est toujours la quintessence de Gaudi, avec de superbes vues de la ville.
Les visites guidées à pied de Gaudi : Si vous voulez aller plus loin avec la découverte des travaux de Gaudi, consultez les horaires pour des visites guidées gratuites. Ces visites guidées incluent la Casa Batllo colorée, un paysage typique d’une visite à pied de Gaudi et la Casa Milà (La Pedrera).

Le principal boulevard de Barcelone : Las Ramblas

Après vous être imprégné de l’univers de Gaudi pendant une partie de votre journée, dirigez-vous vers la rue la plus animée et la plus célèbre de Barcelone, Las Ramblas. C’est aussi un bon endroit pour s’arrêter et prendre un déjeuner léger ou une collation. Les tapas sont toujours un bon choix en Espagne et se dégustent avec de la sangria au lieu du vin.

Las Ramblas est vaste et rassemble de nombreux cafés, restaurants et magasins. Vous pouvez vous y promener et profiter de l’ambiance ou faire du shopping si cela vous enchante. Plaza Real est situé juste à côté de Las Ramblas et est également un joli endroit pour prendre une bière espagnole ou une tasse de café si vous avez un peu de temps libre.

Les plages de Barcelone

Barcelone offre bien plus que de célèbres architectures et de belles rues. Si vous préférez la plage, ignorez les filles d’attente de la tour Sagrada Familia. Faites une petite visite guidée de Gaudi et prenez quelques heures de l’après-midi pour aller aux plages de Barcelone. Ceux de la Barceloneta sont idéaux pour les bains de soleil, observer des gens et avoir une vue magnifique sur la côte. Pour une vue vraiment spectaculaire sur la côte, montez au sommet du très chic W Hotel et prenez un verre.

Où manger ?

Barcelone étant au bord de la mer, des fruits de mer frais sont offerts dans de nombreux restaurants. Si votre journée à Barcelone inclut du temps pour le dîner; essayez une Paella aux fruits de mer, le repas traditionnel espagnol. Vous trouverez de nombreux bons restaurants le long de la passerelle.

Que faire la nuit ?

Si votre journée se prolonge jusque dans la nuit, retournez à Las Ramblas pour boire un verre et danser. La charmante Plaza Real, qui a beaucoup de places extérieures et est située près de Las Ramblas. C’est un endroit idéal pour commencer la nuit; puis laissez la partie nuit de votre journée à Barcelone vous conduire où elle peut. S’il y a un festival ou un défilé à Barcelone le soir où vous y êtes, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil. Ils ont souvent un air de carnaval et sont pleins de couleurs et parfois même de feu.