Accueil >> >> Une immersion dans le territoire Incas au Pérou


Une immersion dans le territoire Incas au Pérou

Une immersion dans le territoire Incas au Pérou

Au Pérou, un pays de l’Amérique du Sud, les visiteurs seront accueillis par de différents paysages qui vont leur révéler sa vraie identité. Ce territoire occupe une partie de la forêt amazonienne abritant la fameuse cité des empires incas nommée le Machu Picchu. Cette contrée est entourée par une région qui réunit en tout le chemin de l’Inca et la ville coloniale de Cuzco. Cette capitale de l’Empire inca comporte de nombreux sites archéologiques servant de lieux de culte pour les natifs. Pendant un circuit au Pérou, traversez ces ruines historiques pour apercevoir les cultures et les traditions de la grande nation des Incas. Puis, la vallée sacrée se trouve à quelques kilomètres de la cité de Cuzco, un autre endroit qui dévoilera en premier lieu, un paysage hors du commun. Hormis cela, cet immense vase fait partie des incontournables du Pérou tellement sa richesse historique est impressionnante.

La ville de Cuzco et ses sites archéologiques

D’abord, profitez du romantisme de la ville de Cuzco qui est effleuré par les belles rues typiquement en pavée comme Loreto, une ruelle piétonne bordée par des murs datant tous de l’Empire inca. À sa gauche, vous trouverez même la plus ancienne muraille de la ville. Par contre, les ruines archéologiques autour de Cuzco sont faciles d’accès. Exécutez ces circuits au Pérou en commençant par une escalade dans le lieu de culte au Dieu de l’eau, le Tambo Machay. C’est un site anciennement aménagé pour obtenir un système de canalisation d’eau menant jusqu’à différentes fontaines brutes. Ces sources de jouvence sont utilisées pour exécuter des bains rituels. En face de cet endroit sacré se tient la forteresse rouge nommée Puca Pucara. Cet abri fut utilisé comme une sorte de point de contrôle des allées et venues dans la ville de Cuzco, mais également un lieu de repos pour les marchands et les voyageurs. Perché sur une colline, le Puca Pucara vous offrira une perte de vue sur les environs. Toujours aux alentours de la ville de Cuzco, d’autres lieux de sacrifices incas, comme Sacsayhuaman ou Kenko, orneront votre voyage aux terres péruviennes.

La vallée sacrée, un véritable berceau de l’Empire inca

Poussez l’escapade un peu plus loin pour recueillir une sensation incroyable offerte par la vallée sacrée, un véritable berceau historique des Empires incas. Les incontournables sites abrités par cette grande vallée font du Pérou une destination touristique captivante. Pour vous rendre dans ces différents endroits, vous pourrez louer un moyen de transport ou pencher sur le transfert collectif. Comme porte d’entrée de la vallée sacrée, le village de Pisac couvre l’un des plus importants sites bien protégés. Les constructions militaires et religieuses, surplombées par les terrasses agricoles, domineront la vue durant ce circuit aux ruines péruviennes. Par ailleurs, plus au nord du vallon, dans la petite cité d’Ollantaytambo se cache l’une des grandes forteresses de l’Empire inca. Ces murs de pierres, utilisées autrefois comme une grande clôture, étaient la scène de la bataille entre les colonisateurs et l’armée incas. Tout près, le remarquable temple du soleil fait également le charme de ce site. N’oubliez pas votre laissez-passer, le billeto touristico.