Accueil >> >> Un séjour en Turquie, une invitation au dépaysement


Un séjour en Turquie, une invitation au dépaysement

La Turquie, ce n’est pas entièrement l’Orient, mais ça y ressemble. Il est vrai que les bazars regorgent de tapis, de nourritures et d’épices parfumés, de cuivres et de bijoux. Il est aussi vrai qu’il existe encore des criques sauvages, des montagnes enneigées et des steppes arides. Mais la Turquie est bien plus riche que ce qu’on en connaît par les cartes postales. Ses traditions sont restées vivaces, en Lycie, en Cappadoce, en Anatolie, dans le Bosphore ou au bord de la mer Noire.

Istanbul, une escale obligatoire en Turquie

Istanbul est ancrée sur le continent européen, et, au-delà du Bosphore, s’étend sur le continent asiatique. Commencez par visiter la Cathédrale Sainte-Sophie, dans le quartier Sultanhamet. C’est une merveille architecturale, ornée d’une superbe coupole. Puis, juste en face, la Mosquée Bleue. Les non-musulmans peuvent la visiter, en entrant par une petite porte. Ce sont les magnifiques mosaïques bleues, qui recouvrent le sol, les murs et le plafond qui lui ont valu ce surnom. Enchainez ensuite par le jardin Topkapi, à quelques dizaines de mètres. Là se trouvent le palais et les harems des anciens sultans, un vaste complexe de bâtiments luxueux. Un petit musée s’y trouve. Dirigez-vous vers le fleuve Bosphore pour voir le bazar égyptien (thés, herbes et épices), puis visitez le pont de Galata, la Tour et le quartier du même nom.

D’autres découvertes inoubliables à Istanbul, en Turquie

Le Grand Bazar, vieux de cinq siècles, vaut le détour à Istanbul, en Turquie. Avec ses amoncèlements de produits sur 200 000 m², petits et grands seront subjugués. La place Taksim est à visiter, pour son ambiance moderne et jeune. Vous y trouverez de petits restaurants pour goûter les délicieuses spécialités turques : le kebab, le fameux dönner, les feuilles de riz farcies, les loukoums, le baklava, les böreks, ou encore le halva. Un peu de détente au café Pierre Loti, pour y admirer la Corne d’Or en sirotant un café turc. En rentrant, faites un détour par le cimetière, de toute beauté. Parmi les autres points intéressants, signalons le parc de miniatures et la mosquée Eyüp Sultan. Pour une vision complète, une croisière sur le Bosphore est idéale. Le soir, les mosquées s’illuminent. Vous pouvez aussi assister à un spectacle de danse du ventre.

Parler l’anglais avant de partir en Turquie

Pour que votre séjour en Turquie se passe au mieux, apprenez les bases de la langue anglaise, une langue internationale et passe-partout. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Ainsi, vous pourrez explorer les endroits phares du pays par vos propres moyens. Pour cela, retenez les adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.