Accueil >> >> Planifier son road trip à Bruxelles


Planifier son road trip à Bruxelles

La bière belge n’est pas la seule chose à acclamer à Bruxelles. La ville abrite de l’architecture Art nouveau, de l’art surréaliste, de la nature et des bâtiments historiques. Nous avons préparé ce programme pour vous aider à découvrir ce que Bruxelles a de meilleur à vous montrer.

Goûtez les spécialités du terroir dans la vieille ville

Le long des ruelles pavées de la vieille ville bruxelloise, des brasseries proposent des steak-frites et des moules. Essayez quelques plats typiques de la région comme le stoemp ou un speculoos. N’oubliez pas non plus de savourer les fameux chocolats, gaufres et frites belges avec leur goût hors du commun qui va enchanter vos papilles. Certaines des meilleures frites sont servies à la Maison Antoine. Pendant près de 70 ans, ce fritkot bien-aimé les a concoctés à la manière belge: deux fois frits, croustillants à l’extérieur et doux au milieu. Prenez vos frites chaudes avec une autre spécialité locale : un verre de bière.

Faites une promenade en pleine nature

Un trajet en tramway de 15 minutes peut vous emmener des palais formels du centre-ville à la vaste forêt de conte de fées au sud-est de Bruxelles : la Forêt de Soignes (Zoniënwoud en néerlandais). Cette forêt est une zone naturelle protégée qui traverse les frontières des régions francophones et néerlandophones de Belgique. Il y a beaucoup de sentiers balisés pour les cyclistes et les cavaliers, mais la marche à pied vous permettra d’explorer les sentiers sinueux sous les hêtres de 200 ans.

Visitez le musée René Magritte

Le monde burlesque et subversif du surréalisme belge était jadis installé dans une modeste maison de la banlieue nord de Bruxelles. René Magritte, le surréaliste qui a peuplé son monde avec des hommes sans visage en chapeaux melons, a vécu au rez-de-chaussée de cette modeste maison mitoyenne à Jette pendant 15 ans. À l’intérieur, découvrez des motifs qui se retrouvent dans ses toiles : les fenêtres à guillotine ou la cheminée. Le musée de la maison est un travail d’amour, créé par un admirateur de Magritte bien avant que la ville ne décide d’honorer l’un des peintres les plus connus de Belgique avec une galerie impressionnante dans son quartier artistique. Cliquez le lien pour plus d’infos.

Découvrez le vieux Bruxelles, style Brontë

Charlotte Brontë, la célèbre romancière, a vécu à Bruxelles pendant quelques années à partir de 1842. Mais ne vous laissez pas décourager par les fascinantes randonnées pédestres de la société bruxelloise, qui offrent une fenêtre sur un monde disparu. En quelques heures, vous pourrez découvrir quelques secrets : allant d’un buste caché de Pierre le Grand qui marque l’endroit où le tsar ivre est tombé d’une fontaine, au pensionnat depuis longtemps démoli où Charlotte a vécu.