Accueil >> >> Les villes touristiques à privilégier durant des séjours aux USA


Les villes touristiques à privilégier durant des séjours aux USA

Les raisons de visiter le pays de l’Oncle Sam ne manquent pas. Les États-Unis ne cessent d’émerveiller les voyageurs de par ses paysages exceptionnels, ses vestiges historiques et sa richesse culturelle. Cette contrée est également réputée pour ses nombreuses villes qui fascineront certainement les routards. Séjourner aux USA leur permettra de découvrir quelques communes célèbres.

Chicago, une ville d’exception

L’adresse à privilégier lors d’un séjour aux USA est la ville de Chicago. Dans cette commune, la modernité de nombreux buildings et gratte-ciels jalonnant les rues est frappante. Flâner sur les boulevards de Chicago permettra aux voyageurs d’admirer, entre autres, la « Willis Tower », haute de 442 m. Sur les balcons en verre de cet édifice, les amateurs de sensations feront du saut à l’élastique. Dans cette métropole, les globe-trotters ne rateront pas non plus d’apercevoir les tours jumelles « Marina City ». Celles-ci séduiront sûrement les visiteurs avec leur ingénieux style architectural. Il est bon de savoir que les 19 premiers étages de Marina City sont utilisés comme parkings. Toujours à Chicago, l’observatoire John Hancock est une destination à ne pas manquer. Il constitue l’un des meilleurs endroits pour contempler Chicago d’en haut. Pour les amoureux de la nature, ils rejoindront l’aquarium John G. Shedd.

La ville de New York, une destination incontournable

Pour poursuivre leurs séjours aux USA, les vacanciers iront dans la charmante ville de New York. Cette commune est jalonnée d’impressionnants sites touristiques à visiter pour des moments riches en découvertes. Parmi les adresses qui font la réputation de New York figure la gigantesque statue de la Liberté. Celle-ci a été offerte par les Français pour célébrer le centenaire de l’indépendance des USA. Durant leur passage sur place, les routards ne manqueront pas de photographier cette imposante sculpture de 46 m de haut. Toujours à New York, l’immense jardin urbain « Central Park » est aussi une destination à ne pas louper. Dans ce vaste espace vert d’environ 341 ha, les voyageurs verront plusieurs lacs artificiels et deux pistes de patinage sur glace. Il constitue également un havre de paix pour quelques mammifères comme la marmotte et l’écureuil.

En route vers la ville de Los Angeles

Les touristes termineront leur voyage aux USA par la découverte de la ville de Los Angeles. Cette métropole regorge de lieux intéressants à explorer, à l’instar du parc d’attractions « Universal Studios Hollywood ». Celui-ci ne laisse pas indifférents les amateurs de cinéma, car différents tournages des films s’y déroulent. Lors de la visite de ce site, les vacanciers se promèneront sur l’avenue commerçante « Universal CityWalk ». Au cours de cette petite balade, ils verront des boutiques proposant des vêtements et divers articles de souvenir. Pour les passionnés de cultures, ils sont invités à passer au musée d’art du comté de Los Angeles. Dans cet établissement se trouvent dix pavillons dans lesquels sont présentées plus de 250 000 œuvres. Celles-ci comprennent des dessins, des gravures et des films.