Accueil >> >> Les lieux remarquables à découvrir pendant un voyage au Costa Rica


Les lieux remarquables à découvrir pendant un voyage au Costa Rica

Le Costa Rica est une des destinations très prisées des voyageurs. Il occupe le territoire central d’Amérique entre la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique. Le Costa Rica est connu pour sa forêt tropicale humide. La grande partie de sa superficie est composée d’une jungle protégée et remplie d’une faune et flore tellement exceptionnelle. Parmi ces milieux naturels sont les cascades de La Paz, la plantation de café et les diverses plages.

Vivre une ambiance exceptionnelle dans les cascades de la Paz

Un endroit immanquable et merveilleux est la cascade de la Paz. Ce terrain naturel se trouve à Vara, une petite ville du Costa Rica. Il abrite plusieurs cascades et de magnifiques terrains. Les cascades s’élèvent jusqu’à 1 400 m de hauteur. Elles traversent la forêt de la pente orientale du volcan Poás. Vous pourrez vous promener sur les sentiers pour admirer ces belles chutes. Vous y découvrirez aussi à côté, une surface de jardins où les variétés de papillons et les oiseaux se cachent.

Une multitude de végétations poussent dans ce milieu pour accueillir ces différentes espèces telles que les orchidées. La Paz est également célèbre pour sa population d’animaux sauvages. Vous pourrez observer de nombreuses espèces rares comme des ocelots dans la forêt tropicale. Ce sera une évasion inoubliable d’arpenter cette étendue magnifique. Programmez une journée d’excursion avec la famille pour profiter pleinement de cette merveille.

Parcourir la région de plantation de café du Costa Rica

Ne ratez pas la vallée centrale pour découvrir le café costaricain lors de votre voyage au Costa Rica. Saviez-vous que ce pays possède le meilleur café du monde ? Grâce à son sol volcanique et à son climat, la plantation de café au Costa Rica développe de plus en plus. Le grain d’or ou le « Grano de Oro » qui pousse sur les flancs des volcans est la source de richesse des régions. La Vallée centrale accueille la majorité du champ de café. Vous pourrez prendre la voiture pour longer ces routes de campagne. De ce fait, vous pourrez admirer le paysage verdoyant tout au long de votre chemin. Apparemment, ce territoire produit plus de cent mille tonnes de café par an. En arrivant à la vallée, vous pourrez rencontrer des cultivateurs pour apprendre les procédures de récolte et de la fabrication du café au Costa Rica.

Les plus belles plages du Costa Rica

Passez votre dernier séjour auprès des stations balnéaires du Costa Rica. Cette nation est célèbre pour ses différentes jolies baies offrant diverses activités aux vacanciers. La plage Manuel-Antonio est parmi ces itinéraires immanquables des voyageurs. Elle est à 30 min de marche du parc National Manuel-Antonio. Vous pourrez explorer la forêt tropicale et les animaux sauvages avant de vous détendre dans la baie de sable blanc et vous baigner dans l’eau si douce et calme. D’autre part, si vous aimez le surf, la plage Tamarindo sera idéale pour vous. Ses vagues sont parfaites pour pratiquer ce sport. Toutefois, d’autres activités comme la plongée ou le snorkeling sont également à privilégier. Vous serez en outre épatés par ses eaux cristallines et ses beaux écosystèmes marins.