Accueil >> >> Les lieux d’intérêt à privilégier lors d’un séjour au Brésil


Les lieux d’intérêt à privilégier lors d’un séjour au Brésil

Quel que soit la raison de votre voyage au Brésil, vous serez invité à découvrir le charme enchanteur de cette immense contrée à travers ses villes pittoresques. Pour cela, un large choix d’adresses s’offre à vous afin que vous puissiez vivre des aventures mémorables en famille, en couple ou entre collègues. Chacun de ces hauts lieux touristiques permet de vous imprégner notamment de la culture et de la civilisation brésilienne.

« La Blonde du soleil », la cinquième plus grande ville brésilienne

Surnommée « la Blonde du soleil », la ville de Fortaleza attire de nombreux touristes venant des quatre coins du globe. Cette localité est immense et tentaculaire si bien qu’elle a de quoi offrir à ses visiteurs. Nationaux et étrangers y viennent pour profiter de ses splendides plages immédiatement accessibles. Ils s’y ruent pour s’imprégner de l’ambiance festive de la cité de jour comme de nuit. En vous y rendant, vous ne manquerez pas de vous évader sur Praia de Iracema et Praia de Meireles qui proposent de belles promenades.

Par ailleurs, le Dragão do Mar vaut un petit détour. Il s’agit d’une superbe complexe comprenant des cinémas, des salles de spectacles, un planétarium, un café et des musées. L’un de ces derniers permet de voir des expositions sur la culture traditionnelle du Ceará. Sur les lieux, vous trouverez des passerelles surélevées pour vous déplacer facilement.

La Capitale verte du Brésil, une adresse à ne pas manquer

Au cours de votre séjour au Brésil, vous aurez l’opportunité d’explorer une ville qui est connue pour être la plus viable dans le pays. Ce n’est autre que Curitiba, une cité enchanteresse située sur les hauts plateaux. Cette localité dispose des transports en commun avec des pistes cyclables modèles reliant ses parcs aux diverses attractions locales. En vous y rendant, vous serez convié à découvrir les marchés en plein air qui font de cette destination un haut lieu touristique.

Il y a plusieurs petits restaurants proposant des spécialités locales cuisinées par des immigrants qui s’y sont installés. Parmi eux, les Polonais, les Japonais, les Italiens ainsi que les autres Sud-Américains sont les plus nombreux. En outre, vous pourrez vous lancer dans une belle balade pour explorer le Jardim Botânico qui est l’endroit le plus fréquenté à Curitiba. Ce grand jardin botanique fascine les routards avec sa structure métallique de verre.

Manaus, l’une des cités les plus mythiques de l’Amazonie

Étant un important pôle industriel du Brésil, Manaus promet des aventures riches en découvertes de culture, de trafic et de structures commerciales. À noter que cette localité connaissait son âge d’or vers le XIXe siècle grâce à la production de caoutchouc. Si vous vous y rendez, vous pourrez explorer de nombreux sites dignes d’intérêt. Pour commencer votre promenade, vous aurez la possibilité de trouver au cœur de la ville le Teatro Amazonas qui est chef d’œuvre impressionnant. Cet édifice s’inspire de l’opéra Garnier de Paris avec ses matériaux provenant d’Europe. Les décors de ses murs comportent des tapisseries, à l’image de la forêt amazonienne.

En outre, Praia de Lua vaut un petit détour afin de vous offrir un moment de détente. Cette belle plage propose une belle étendue de sable pour le bronzage, mais aussi des endroits propices à la baignade dans les eaux colorées du Rio Negro.