Accueil >> >> L’Argentine et son art de vivre unique


L’Argentine et son art de vivre unique

 

L’Argentine et son art de vivre unique  

L’Argentine est une destination qui se démarque par un art de vivre unique. Cette contrée d’Amérique latine fascine les aventuriers venant des quatre coins du globe en raison de sa culture riche et digne d’intérêt. En passant un séjour en Argentine, les routards auront l’aubaine de découvrir de nombreux monuments historiques et sites culturels permettant de s’imprégner en quelque sorte de la civilisation locale. Pour cela, commencer le voyage à Buenos Aires est une bonne option. Dans cette capitale enchanteresse, les touristes seront invités à explorer des conservatoires, à l’instar du musée national des beaux-arts. Celui-ci comprend 34 salles d’exposition. Les visiteurs trouveront des chefs-d’œuvre d’artistes de renom mondial, dont des sculptures, des peintures, des céramiques, des tapisseries, des dessins et bien d’autres encore.

Mis à part cela, le musée d’art latino-américain vaut le détour. Il est plutôt destiné à étudier, à rassembler ainsi qu’à diffuser l’art latino-américain. Cette galerie renferme surtout la collection de Constatini qui fut son fondateur. En outre, il ne faut pas manquer de s’offrir une belle promenade à Puerto Madero, un quartier moderne qui représente un centre d’affaires. Divers hôtels, gratte-ciels, boîtes de nuit y sont à observer.

Les merveilles culinaires argentines

L’Argentine se démarque par son art de table riche et diversifié. Celui-ci est composé d’un amalgame de cultures des influences méditerranéennes et autochtones. Sur le territoire, l’usage des produits agricoles et du bétail est notable, vu que ceux-ci y existent en abondance. D’une manière générale, la viande de bœuf représente un aliment de base dans tout le pays. Cependant, l’agneau et le chivito sont constituent pour certaines régions des repas quotidiens. C’est le cas en Patagonie.

Au cours de leurs séjours en Argentine, les plus fins gourmets auront l’aubaine de déguster de nombreuses spécialités traditionnelles. Ils pourront commander du locro dans les restaurants locaux. Il s’agit d’un ragout préparé à partir d’un mélange de maïs, de courge, de haricots et d’oignons. Ce mets se caractérise par son mode de cuisson qui est prolongé à feux doux. Par ailleurs, les routards seront conviés à goûter au tamal, une sorte de papillote amérindienne. En ce qui concerne les boissons, on en trouve en tout genre. À l’occasion d’une réunion conviviale, le vin argentin est immanquable. À titre d’information, la région de Mendoza est réputée pour la bonne qualité de ses terroirs.

Le tango, une dans emblématique de la contrée

Séjourner en Argentine est une occasion pour s’imprégner de l’ambiance du tango, une danse emblématique du pays. Pour se lancer dans cette expérience exceptionnelle, les routards pourront participer aux bals et aux festivités qui se tiennent à Buenos Aires. Ayant vu le jour dans cette charmante métropole, le tango s’est ensuite répandu à travers le monde, notamment en Europe. Si les aventuriers rejoignent San Telmo, ils auront la possibilité de fréquenter des milongas qui y foisonnent. Chaque soirée, ces lieux sont ouverts pour leur permettre d’apprécier cette danse et d’en apprendre quelques techniques de base grâce aux cours donnés au début de la fête.