Accueil >> >> Escapade dans les fameux canyons d’Arizona, lors d’un voyage aux États-Unis


Escapade dans les fameux canyons d’Arizona, lors d’un voyage aux États-Unis

L’Arizona est un état de l’Ouest des États-Unis. Elle a une population d’environ 6 392 016 pour une superficie approximative de 295 254 km2. L’Arizona possède de splendides formations géologiques telles que le cratère Barringer, le Monument Valley ou les canyons. Parmi ces derniers on peut citer le parc national du Grand Canyon, l’Antelope ou Chelly. Ces lieux regorgent d’innombrables attraits touristiques leurs rendant populaires dans le monde entier. Une virée dans ces endroits est donc conseillée pour votre voyage en Amérique.

Découvrir le parc national du Grand Canyon

Le parc national du Grand Canyon de l’Arizona se situe au nord. Il est l’un des sites naturels les plus célèbres du monde. Il fut creusé par le passage du fleuve Colorado et se trouve entre le lac Powell et le lac Mead. Le Grand Canyon est composé de deux rives éloignées d’environ 13 à 26 km. On peut accéder à chacune d’elles par toutes les directions. Partez à la découverte de Hermit Road, à pied ou en navettes, et arrêtez-vous sur les innombrables points de vus.Le coucher du soleil y est particulièrement magnifique. Vous pourriez également parcourir le DesertView à bord de votre voiture avec l’idée de pique-niquer dans la forêt. Par ailleurs, le Yaki Point propose un excellent point de vue sur l’ensemble du canyon, notamment au moment du lever du soleil.

Explorer le canyon d’Antelope

Le canyon d’Antelope est localisé à 3 km de la petite ville de Page, au nord sur les rives du lac Powell. Divisé en deux parties : le Lower et le Upper, vous pouvez atteindre les lieux en arrivant du sud, du nord et de l’est par l’intermédiaire de la route 89. Puis vous suivez les directions indiquées sur le carrefour. Lors de votre visite, marchez sur un chemin de sable en plein soleil avant de vous pénétrer dans le slot canyon via une très longue échelle. Le slot canyon est un endroit unique d’une grande beauté avec une faille creusée par les pluies et les vents. On y observe notamment des sculptures de roches orangées aux formes multiples. De plus, dans ce dédale d’échelles, les failles peuvent être étroites allant jusqu’à moins d’un mètre. Quand vous ressortez, vous avez l’impression d’avoir fait un voyage au centre de la Terre.

Parcourir le canyon de Chelly

Le Canyon de Chelly se trouve aux États-Unis, en Arizona. Il est localisé, plus précisément, en plein milieu du territoire des peuples amérindiens navajos, tout près de Chinle. Le site est accessible par la route 191. Le Canyon de Chelly se singularise par sa splendeur et sa tranquillité. De plus, vous pouvez y découvrir des pictogrammes, des pétroglyphes et même des ruines anciennes des Anasazis datant de plus de 1 500 ans. Les Anasazis sont des ancêtres des indiens navajos. Ces derniers pourraient, quand vous le rencontrez, vous raconter l’histoire fascinante de cette vallée sacrée. Par ailleurs, partez dans la partie sud de la rive du canyon en empruntant la route indienne 7. Cette dernière, est une voie longue de 30 km environ et offre des vues panoramiques sur la vallée de Chelly et ses alentours.