Accueil >> >> RIO DE JANEIRO

RIO DE JANEIRO

Rio de Janeiro est la deuxième ville du Brésil apres Sao Paulo en nombres d’habitants mais c’est surtout la ville la plus connue de cet immense pays : son carnaval et ses plages ont fait sa réputation de ville du soleil qui attire chauqe années des millions de visisteurs venus du monde entier . Avec plus de 11 millions d’habitants , cette ville située en bord de mer ,est une mégalopole .

Situé dans l’hémisphère sud , sa saison estivale est inversée par rapport à l’Europe , allant de décembre à fin mars et sa température moyenne annuelle est de 24° . La ville est aussi malheureusement réputée pour ses nombreuses « favellas » mais le gouvernement travaille activement au changenement d’image de cette cité . Les « Cariocas » , nom donné aux habitants , sont fiers de leur ville surplombé par le « Pain de Sucre » et il existe de nombreux sites à visiter sur Rio .

Sa richesse culturelle vient de son mélange de populations et de on ouverture vers d’autres horizons . La langue nationale est le portugais.

Rio va être dans les feux de l’actualité avec 3 évènements majeurs sur les prochaines années :

* Les JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) se tiendront en 2013 là-bas sur le mois de juillet et attirerons d’après les organisateurs plus de 4 millions de pélerins .

* Le Mondial de football s’y tiendra en 2014 et sera une manifestation majeure parce que le Brésil est une nation de football .

* Enfin en 2016 , les Jeux Olympiques se tiendront aussi sur place .

 

Kevelair pour sa part , emmène des groupes sur 2013 et planifie déjà sur 2014 pour la Coupe du Monde .