Accueil >> >> Découvrir la Chine et ses attractions principales


Découvrir la Chine et ses attractions principales

Pekin

Pays d’Asie de l’Est, la Chine est une destination qui fascine et qui attire de nombreux voyageurs. Entre son histoire, sa culture et ses nombreux sites, le pays a de quoi satisfaire toutes les attentes. Mais, comme la Chine est un assez vaste pays, il est nécessaire de définir les sites à visiter lors de son séjour. Les circuits dépendent généralement des goûts et des types d’expériences que vous souhaitez vivre. Toutefois, il existe des sites qui sont tout simplement incontournables. En voici quelques-uns à intégrer dans votre circuit.

 

Découvrir Pékin, la capitale séculaire de la Chine

Lors de la découverte d’une nouvelle destination, il est toujours nécessaire de passer quelques jours dans sa capitale. Il s’agit, généralement, de la vitrine culturelle de l’ensemble du pays. Pour la Chine, il s’agit de Pékin. C’est une immense ville animée qui marie à la perfection la tradition et la modernité. En effet, les bâtiments modernes et les grattes-ciel y côtoyant les grands palais impériaux comme la Cité interdite et de nombreux palais.

Afin d’apprécier votre visite de la ville, pourquoi ne pas opter pour un spécialiste de voyage dans l’Empire du Milieu comme Chine Marco Vasco ou une autre agence ? Et justement pour cela, suivez ce lien pour en savoir plus. En optant pour ce type de voyage, vous n’aurez qu’à tout simplement apprécier votre séjour sans vous occuper des détails. Lors de votre passage dans la ville, pensez à faire un tour au Palais d’Été, à visiter la Cité interdite ou encore le Temple du Ciel. Mais les charmes de la capitale ne se limitent pas à ses sites historiques. Il vous sera aussi possible de goûter au fameux canard laqué de Pékin.

 

Visiter Xi’an et son armée de soldats en terre cuite

La visite de l’Armée de soldats en terre cuite de Xi’an constitue une activité incontournable à faire lors d’un voyage en Chine. Il s’agit du mausolée de l’empereur Qin. Le site rassemble plus de huit mille statues de soldats et de chevaux en terre cuite. Ces derniers représentent les troupes de l’empereur Qin, qui fut le premier empereur du pays. À titre informatif, le site date du 3e siècle av. J.-C.

Côté pratique, le site est ouvert tous les jours de 8 h 30 à 17 h (durant la haute saison). Le reste de l’année, il ferme à 16 h 30. Les points forts de votre visite seront durement la découverte des fosses qui composent le site. La fosse 1 abrite par exemple plus de 2 000 soldats. Il s’agit de la plus vaste et de la plus impressionnante des 3 fosses du site.

 

S’étonner devant la beauté du parc forestier de Zhangjiajie

Si vous souhaitez admirer l’une des merveilles naturelles de la Chine, pensez à passer par Zhangjiajie. Il se caractérise par de magnifiques colonnes rocheuses, d’impressionnantes cavernes karstiques, des eaux limpides et également des forêts luxuriantes. À tout cela s’ajoute la richesse de la culture ethnique locale. Cette escapade vous permettra de vous dépayser et peut être l’un des moments forts de votre séjour en Chine.

En ce qui concerne les activités, il y en aura pour tous les goûts. Il vous sera, par exemple, possible de faire des randonnées au sein du parc ou bien de photographier le magnifique panorama offert par les pics. Pour les amateurs de sensations fortes, le pont de verre de Zhangjiajie fera leur bonheur. Il s’agit d’un pont à fond transparent traversant une gorge du parc. Le pont s’élève à plus de 300 m au-dessus du vide et s’étend sur environ 430 m de long.