Accueil >> >> À la découverte du Mexique, un merveilleux pays


À la découverte du Mexique, un merveilleux pays

Les bourlingueurs en quête d’évasion et d’aventure seront invités trouveront leur bonheur en rejoignant le Mexique. Celui-ci a de quoi séduire les estivants du monde entier, à l’exemple de ses plages somptueuses et sa nature exubérante. Un voyage au Mexique permettra aux globe-trotters de se rendre à la Basse-Californie. Cette dernière captivera les vacanciers par la diversité de ses paysages composés, entre autres, de déserts et de massifs montagneux. Elle compte quelques adresses incontournables telles que La Paz, sa capitale. Celle-ci propose aux visiteurs quelques occupations auxquelles s’adonner. Les routards qui souhaitent passer des moments romantiques pourront faire une promenade en amoureux sur le front de mer et admirer, à deux, le coucher du soleil. Cette balade donnera, également, aux tourtereaux l’occasion de se prélasser sur de magnifiques étendues de sable. Par ailleurs, ceux qui font escale dans cette région ne manqueront sûrement pas à se rendre à San Ignacio. C’est une bourgade coloniale qui fut fondée au XVIIIe siècle. Elle constitue un point de départ idéal pour partir à la découverte des grottes de la sierra et ses peintures rupestres.

S’attarder à Mexico lors des vacances au Mexique

Voyager au Mexique est une occasion à ne pas manquer pour découvrir Mexico. Cette localité est vieille de plusieurs siècles. En effet, elle fut fondée en l’an 1325. Une échappée au sein de cette entité fédérative donnera aux vacanciers l’opportunité de s’adonner à de nombreuses activités adaptées aux goûts de tout un chacun. Les estivants pourront, par exemple, faire un tour au Zócalo. Ce dernier est l’une des plus vastes places au monde. Il est entouré par plusieurs édifices qui ne laisseront pas les amateurs d’architectures indifférents comme la cathédrale métropolitaine de Mexico ou encore le Palacio Nacional. Par ailleurs, ceux qui désirent découvrir un endroit pittoresque au cours de leur halte dans cette commune seront invités à faire visiter les jardins flottants de Xochimilco. Pour ce faire, ils devront emprunter des embarcations multicolores. Cette excursion en bateau permettra aux routards de passer un moment tranquille loin des vacarmes de cette mégapole.

Découvrir la célèbre cuisine mexicaine le temps d’un voyage

Afin de profiter au mieux des voyages au Mexique, rien de tel que la dégustation des spécialités mexicaines. Cette destination conviendra parfaitement aux touristes qui souhaitent vivre de nouvelles expériences culinaires, car l’art de la table de ce pays est très varié. Cette diversité résulte de l’héritage précolombien mélangé aux apports européens. Cette cuisine a également subi des influences asiatiques, caribéennes et africaines et moyen-orientales. Elle utilise divers ingrédients comme le maïs, le piment, la tomate, l’avocat, le haricot et le riz. Cette gastronomie comporte quelques mets que les gourmets dégusteront avec joie comme la quesadilla. Cette dernière se prépare avec de la tortilla farcie de fromage, des champignons, de la viande, de cervelle et de fleur de courgette. Par ailleurs, les bourlingueurs en quête d’amuse-gueule pourront grignoter du chicharrón. Celui-ci est disponible sur presque tous les marchés. Il s’agit de la peau de cochon séchée au soleil puis rissoler dans l’huile.