Accueil >> >> Voyager au Brésil pour découvrir plusieurs évènements festifs


Voyager au Brésil pour découvrir plusieurs évènements festifs

Le Brésil regorge pas mal de sites touristiques tels que les chutes d’Iguazú, la statue du Christ Rédempteur, le mont du Pain de Sucre et bien d’autres endroits captivants. Mis à part cela, effectuer un voyage au Brésil est une occasion de découvrir divers évènements. La ville de Rio de Janeiro est, par exemple, réputée pour son carnaval. Ce dernier est célébré, chaque année, pendant les 4 jours qui précèdent le mercredi des Cendres. Il se déroule dans le Sambodrome (une avenue de plusieurs mètres de long). Cette voie est entourée de gradins sur lequel les bourlingueurs peuvent s’asseoir afin d’assister à des défilés de batucadas et de blocos (des groupes de percussionnistes accompagnés de personnes déguisées). Les costumes de ces animateurs sont ornés de différents accessoires tels que des plumes, des os, de paillettes, etc.

Découvrir l’une des fêtes populaires annuelles de la ville de Parintins

Mis à part le carnaval de Rio de Janeiro, il existe d’autres fêtes intéressantes à découvrir lors d’un voyage sur mesure Brésil, notamment le festival Folklorique de Parintins. Chaque année, cet événement se déroule le dernier weekend du mois de juin. Il est célébré dans le Bumbódromo (un stade en forme de tête de bœuf). Cette bâtisse peut accueillir plus de 30 000 spectateurs. Durant ce moment festif, deux associations font des mises en scène sur des thèmes régionaux. Ils présentent chacun un spectacle folklorique pendant plusieurs heures. Cette manifestation donne également l’occasion aux touristes de contempler des chars, des danses, des rituels. Il y a aussi des gens en costumes représentant des animaux ou des personnages issus de légendes amazoniennes.

Passer un moment dans la ville de Salvador pour assister à la fête de Iemanja

Effectuer un séjour au Brésil est une opportunité pour les routards d’assister à la fête de Iemanja. Cette dernière est célébrée dans la ville de Salvador. Elle a lieu tous les 2 février. Cet évènement a été créé vers les années 20. Pendant cette journée, les touristes verront les habitants locaux se réunir dès le matin sur la plage de Rio Vermelho. Certains dansent, tandis que d’autres chantent. Au cours de cette fête, des offrandes sont faites à la mer. Il y a également des manifestations culturelles telles que des concerts, des défilés de groupes carnavalesques, des démonstrations de capoeira (un art martial afro-brésilien), etc.

La fête de Tiradentes, un évènement historique du Brésil

Il serait intéressant d’assister à la fête de Tiradentes lors d’un séjour au Brésil. Cet événement se déroule tous les 21 avril. Il célèbre Joaquim José da Silva Xavier, un militant politique qui symbolise la lutte pour l’indépendance du pays au cours du XVIIIe siècle face à la Couronne portugaise. Durant de cette période de réjouissance, de nombreuses festivités sont organisées afin de commémorer ce personnage historique. Il y a également des bals populaires dans le centre-ville de Rio de Janeiro.