Accueil >> >> Passer un séjour culturel sur les terres argentines


Passer un séjour culturel sur les terres argentines

Dotée d’une richesse historique diversifiée, l’Argentine fait partie des destinations de prédilection des passionnés de culture.

D’ailleurs, ce pays regorge de sites culturels qui ont chacune leur particularité. Le temps d’un circuit dans cette contrée, les touristes pourront, par exemple, faire un tour dans les musées. Parmi les plus importants, on compte le Musée du Bout du Monde qui se localise dans la ville d’Ushuaia. Celui-ci est réputé pour la mise en valeur des patrimoines de la région ainsi que pour la conservation des objets qui symbolisent les racines de cette municipalité et de la province de la Terre de Feu. Il est à noter que ces trésors sont divisés en 4 grandes thématiques. Sur les lieux, les bourlingueurs découvriront des collections historiques exposant les décombres d’un navire britannique qui s’est échoué sur les côtes de la Terre de Feu en 1893. Ils y trouveront également des pièces ethnographiques, une grande collection d’oiseaux naturalisés de la Terre de Feu, une librairie, une bibliothèque, une boutique, un bureau de poste, des documents et des objets du bazar central ainsi que des collections d’articles utilisés par des prisonniers et leurs gardiens d’autrefois.

Le Musée national des beaux-arts de Buenos Aires, un trésor unique à découvrir

Pour continuer l’exploration des sites culturels lors d’un voyage en Argentine, le Musée national des beaux-arts de Buenos Aires vaut le détour. À titre d’information, cette galerie constitue un patrimoine artistique unique. En effet, elle montre la culture argentine et celle de l’Amérique latine. Sur les lieux, les routards découvriront d’innombrables collections qui sont regroupées dans 34 salles d’expositions. Ils y trouveront, entre autres, 12 713 œuvres, notamment des peintures, des sculptures, des tapisseries, des gravures, des dessins et des objets. Ces pièces présentent les réalisations de Rembrandt, Rubens, Renoir, Cézanne, Pablo Picasso, etc. Mis à part cela, les visiteurs y verront un auditorium de 320 m². Dans cette salle, ils pourront éventuellement assister à de nombreuses représentations culturelles. En outre, ils enrichiront leur connaissance dans une bibliothèque spécialisée dans l’art qui abrite plus de 150 000 volumes.

Le Musée national des Arts décoratifs, un site exceptionnel qui mérite une visite

Pour parfaire le séjour de découvertes des musées argentins, le Musée national des Arts décoratifs est à ne pas manquer. La visite de ce lieu d’exception permettra aux globe-trotters de voyager dans le temps. En effet, à l’extérieur du bâtiment, les touristes auront l’occasion d’admirer une belle façade de style néo-classique. Puis, à l’intérieur, ils apprécieront une décoration raffinée. Mis à part cela, ce conservatoire abrite des collections de différentes époques. Les bourlingueurs y verront, par exemple, plus de 4 000 objets d’art allant de la Rome antique à l’époque actuelle. Ils auront également la possibilité d’observer des miniatures européennes, des pièces d’arts décoratifs, des porcelaines orientales, des tapisseries du XVe siècle ainsi que des peintures de divers artistes comme celles d’El Greco, Fragonard et Manet. En outre, ce musée expose des sculptures de Chinard, Rodin et Bourdelle.