Accueil >> >> Les tops 3 des festivals à découvrir au Pérou


Les tops 3 des festivals à découvrir au Pérou

Le temps d’un voyage au Pérou, les touristes auront l’occasion d’assister à diverses fêtes traditionnelles à couper le souffle. En effet, les Péruviens réalisent chaque année plusieurs festivités hors du commun. Durant les séjours sur ce territoire, les amoureux de sensations extrêmes auront l’opportunité de découvrir le festival de sports d’aventure de Lunahuaná. Cet évènement a lieu dans la vallée chaude de Lunahuaná, près de la ville de Canete. Il se déroule dans la première semaine de mars. Pendant deux jours, le département de Lima organise des compétitions de canotage, de kayak, de trekking, de vol libre, de cyclisme en montagne, de parapente, de jet-ski, de pêche au cordeau et au filet, etc.Excepté ces activités, les globe-trotters peuvent profiter du passage dans cette municipalité pour visiter le site archéologique d’Incahuasi et le pont suspendu de Catapalla. En plus de cela, cette localité leur offre la possibilité de déguster du vin dans les caves et de savourer des plats tels que le lapin à la carapulcra, le cochon d’Inde au vin, les soupes de fruits de mer, etc.

Le festival des vendanges à Ica

Pour continuer la découverte des richesses culturelles durant un voyage Pérou, le festival des vendanges est incontournable. Cette festivité se déroule à Ica, dans la deuxième semaine de mars. Elle célèbre l’abondance du raisin et du vin après un travail de dur labeur. En effet, la persévérance des ouvriers a permis à la vigne de couvrir de grandes étendues de terrain. Pendant cet évènement, les touristes participeront à diverses animations comme des foires, des concours et des défilés de chars allégoriques. Par ailleurs, ils pourront également assister au festival de musique et à quelques fêtes où l’on danse le festejoafro-péruvien. En outre, pendant cette cérémonie, l’élection et le couronnement de la reine des vendanges sont l’une des attractions les plus attendues. Par la suite, « le foulage de raisin » aura lieu. Ce dernier consiste à extraire le jus des raisins pour les transformer en vin.

Le festival du Caballo de Paso Peruano à Pachamac

Pour terminer les séjours culturels au Pérou, les globe-trotters auront l’occasion d’assister au festival du Caballo de Paso Peruano. Chaque année, en avril, cet évènement traditionnela lieusur le terrain d’exhibition de Mamacona à Pachacamac. Il est manifesté par un concours national du Caballo de Paso où les spectateurs admireront l’élégance de la marche des chevaux. À titre d’information, le Caballo de Paso péruvien est un cheval issu du croisement d’un cheval espagnol et arabe. Cette nouvelle race est élevée dans une région désertique du Pérou. Durant des années, ces chevaux sont dressés par des éleveurs, des cavaliers et des artisans pour développer l’art de l’amble. Il s’agit d’un mouvement synchronisé des pattes antérieures et postérieures de façon parallèle. Outre cela, la danse des chevaux est accompagnée par des cavaliers qui portent une chemise et un pantalon blanc, un poncho en laine de vigogne, un chapeau de paille, une écharpe, des bottes et des éperons.