Accueil >> >> Les États-Unis, une belle destination à découvrir


Les États-Unis, une belle destination à découvrir

La découverte de la beauté de la nature américaine constitue une des raisons qui poussent la plupart des globe-trotters à visiter le pays de l’oncle Sam. Il faut savoir que les États-Unis possèdent plusieurs sites naturels qui valent le détour.

Visite du parc national de Bryce Canyon

Lors d’un séjour USA, vous aurez sûrement le temps de visiter quelques aires protégées du territoire, mais pour commencer votre découverte, pourquoi ne pas vous rendre au parc national de Bryce Canyon ? Ce dernier attire plus d’un million de touristes chaque année. Il est localisé au sud-ouest de l’État de l’Utah et s’étend sur une superficie d’environ 145 km². La présence des formations géologiques aux allures extraordinaires est l’attraction principale des lieux. En effet, une grande partie du site est recouverte de roches colorées vieilles de plus de 10 millions d’années. Pour rejoindre les lieux, vous pouvez prendre la voie dénommée Utah State Route 12. Il s’agit d’une des routes américaines faisant partie de la National Scenic Byway. Cette dernière regroupe toutes les voies américaines qui passent par des sites archéologiques, historiques, touristiques, naturels, culturels ou panoramiques. Par ailleurs, une petite virée dans le parc vous permettra peut-être de rencontrer la faune locale, dont l’écureuil terrestre doré, le chien de prairie de l’Utah, le coyote, le condor de Californie, la buse à queue rousse, etc.

Le parc national de Glacier, un autre joyau du pays de l’oncle Sam

Pour la suite de vos aventures aux États-Unis, vous avez la possibilité de découvrir une autre réserve préservée du territoire. La prochaine adresse à retenir n’est autre que le parc national de Glacier. Cette magnifique aire protégée se trouve au nord du pays, dans l’État du Montana. Elle a été créée en 1910 et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site est accessible par la fameuse route appelée Going-to-the-Sun Road. Par ailleurs, pour apprécier les décors naturels qui composent la réserve, vous pouvez prendre un bus d’excursion rouge plus connu sous le nom de Red Jammer. Si vous souhaitez être plus proche de la nature et découvrir la faune et la flore locale, vous pouvez entreprendre des balades pédestres en famille, en couple ou entre amis.

Les beaux décors naturels du site de Yosemite

Pour finir votre séjour sous le signe de la découverte de la nature américaine à travers ses sites protégés, pourquoi ne pas visiter le parc national de Yosemite ? Ce dernier est niché dans les chaînes de montagnes de la Sierra Nevada et séduit des milliers de voyageurs amoureux de beaux paysages. En effet, les décors variés qui composent la réserve sont constitués de vallées, de chutes d‘eau, de glaciers, de prairies, de lacs, etc. En ce qui concerne le point de départ pour rejoindre les lieux, vous pouvez choisir la ville de San Francisco. Depuis cette métropole, la durée d’un trajet en voiture est d’environ 3 h 30. Une fois à destination, vous pouvez d’abord vous reposer dans un des nombreux campings du parc avant d’explorer le site via une petite virée pédestre en famille, en couple ou entre amis.