Accueil >> >> Les belles pagodes pour le printemps


Les belles pagodes pour le printemps

La pagode Linh Ung

Il n’y a probablement pas d’endroits au Vietnam où il y a trois pagodes portant un  même nom comme  la ville de Da Nang, c’est  la pagode de Linh Ung. La pagode Linh Ung se situe à la péninsule Linh Tra à Ngu Hanh Son, et à Ba Na. Si ces trois pagodes  sont situées dans les emplacements privilégiés de Da Nang créant un triangle spirituel sacré pour protéger  la vie des gens ici. Lors de voyage à Da Nang, vous devez visiter  ces trois  pagodes Linh Ung, ell sont non seulement les destinations idéales  pour profiter du  paysage mais  aussi une chance pour  les touristes de se découvrir, de trouver un espace de paix après les pressions du travail.

La pagode de Dong

La pagode de Dong se trouver sur la montagne de Yen Tu dans la ville d’Uong Bi de la province de Quang Ninh. On dit que cette pagode était la maison du roi  Tran Nhan Tong, le fondateur du zen Truc Lam. Cette pagode a été construite sur une superficie d’environ 20 m2, elle est fait entièrement en cuivre, y compris la cloche en cuivre pèse 70 tonnes. L’architecture de la pagode a été construite en harmonie avec l’espace au sommet de la montagne mais toujours conservée l’air majestueuse, solennelle. À l’intérieur de la pagode, il existe une statue de Bouddha et trois statues des ancêtres de Truc Lam. Le 10 du premier mois lunaire chaque année, le festival Yen Tu attire des centaines de milliers de touristes et de bouddhistes qui viennent ici  afin de prier pour une bonne année pour la famille.

La pagode Bai Dinh

L’ancienne capitale  Hoa Lu de la province de Ninh Binh est non seulement une terre  des paysages poétiques mais aussi  la position de la pagode Bai Dinh, le temple a de nombreux  records du Vietnam. Construite en 2003 sur une superficie de près de 600 hectares, la pagode Bai Dinh est un complexe architectural composé de beaucoup d’œuvres telles que la salle principale, la statue de Bouddha Maitreya, le lac Dam Thi, un parc bouddhiste avec des statues majestueuses placées dans les jardins de la pagode. La pagode Bai Dinh  possède de nombreux grands événements du bouddhisme. La pagode Bai Dinh est maintenant un site touristique attrayant lors de voyage à Ninh Binh qui attire des millions de  touristes chaque année.

La pagode Thien Mu

Située à quelques kilomètres du centre de la ville de Hue, à côté de la rivière romantique des parfums, la pagode Thien Mu est la destination idéale pour que  les touristes se sentent un espace tranquille. La pagode  Thien Mu a été construite par le seigneur Nguyen Hoang en 1601, à travers  de nombreuses étapes de restauration, le style architecture de la pagode porte la forme comme aujourd’hui.

En face de la pagode, il y a  la tour Phuoc Duyen de  7 étages de haut comme un point culminant pour la beauté de l’architecture ici. Le campus de la pagode est  planté de nombreuses sortes de fleurs, à la fois créant le point culminant et aidant les touristes à se promener, à admirer les fleurs. À l’intérieur de la pagode, on peut trouver la voiture  de transport de Thich Quang Duc qui est brûlé  à Saïgon. Les touristes ont la possibilité s’admirer toute la beauté de la pagode sur la colline de Ha Khe, le plus bel endroit de la rivière Huong.

La pagode Giac Lam

La pagode Giac Lam est l’une des plus anciennes pagodes du Sud. La pagode  a été construite en 1744 et subit beaucoup de phases restauration. La pagode a 119 statues dont 113 anciennes statues, en outre, la pagode Giac Lam conserve également de nombreuses anciennes sentences parallèles. À l’occasion de  grands festivals de l’année, la pagode Giac Lam est un lieu attirant un grand nombre de bouddhistes à visiter, et surtout les touristes internationaux.