Accueil >> >> Le nord du Brésil à travers un road trip


Le nord du Brésil à travers un road trip

Pays de contrastes et de curiosités naturelles incroyables, le Brésil invite les vacanciers à découvrir ses magnifiques paysages à travers un road trip passionnant. À noter que les formalités ont été simplifiées pour les ressortissants français souhaitant y venir. En effet, ces derniers n’ont pas besoins de visa pour visiter le pays. Un passeport valide suffit pour un séjour de moins de trois mois. Puisque les aventuriers vont passer une bonne part de leur séjour sur la route, un permis de conduire adapté au véhicule utilisé est évidemment indispensable. Il convient néanmoins de souligner que la moto ou le buggy constituent les moyens de transports les plus intéressants pour un road trip au Brésil. Ils s’adaptent parfaitement à des sentiers sableux et aux pistes off road. Pour profiter pleinement d’une aventure en buggy et apprécier le paysage diversifié de la contrée, les aventuriers sont invités à y parcourir la partie nord.

L’incontournable Fortaleza

Fortaleza constitue le point de départ par excellence pour un circuit nordeste, mais avant tout, c’est l’une des destinations touristiques les plus prisées des touristes effectuant un voyage sur mesure Brésil. La ville dispose de spectaculaires spots balnéaires s’étendant sur 640 km. La plage de futuro figure parmi les plus beaux fronts de mer les plus populaires qui s’y trouvent. S’étirant sur plus de 8 km, elle offre diverses activités telles que la plongée et les sports nautiques. Cet endroit propose également des restaurants typiques pour ceux qui veulent expérimenter la gastronomie locale. Outre cela, la visite de la ville de Fortaleza est un must pour ceux qui souhaitent en connaître davantage sur l’histoire de cette partie nord brésilienne. Flâner dans ses rues et dans ses quartiers permettra d’apprécier la combinaison parfaite de la ville et de la nature. Sinon, le centre culturel Dragao do Mar est à ne pas rater. Ce complexe abrite des restaurants, des cinémas, une galerie d’art contemporain et un théâtre.

Astuces pour un circuit agréable

Pour ceux qui comptent réaliser leur road trip en voiture, quelques équipements sont indispensables pour un circuit réussi. Puisqu’il se peut que les aventuriers sortent des sentiers battus, il est donc important d’avoir un compresseur dans son fourgon. En effet, certains passages comme la traverser du fleuve Amazone impliquent un dégonflement des pneus et un regonflement une fois à Balém. Il est également pratique, pour ce voyage sur mesure au Brésil, d’investir dans un matériel de géolocalisation pour avoir un ultime moyen de communication. Le mieux serait d’opter pour une balise Spot dotée d’un système de message préprogrammé pour avertir les proches en cas d’incidents. Par ailleurs, comme les températures de certaines régions de la contrée peuvent aller jusqu’à 40°C même en pleine nuit, il est astucieux de posséder un petit ventilateur de 12 v à brancher sur l’allume-cigare. Ceci est efficace dans le cas où les routards choisissent de dormir dans leur van. Pour ceux qui projettent de dormir à ciel ouvert sur un hamac, il est essentiel de se procurer une moustiquaire efficace, car le chikungunya et la dengue sont populaires au Brésil.