Accueil >> >> La nidification des tortues… Le saviez-vous ?


La nidification des tortues… Le saviez-vous ?

La nidification des tortues sur les côtes panaméennes.

Datant de l’aire des dinosaures, les tortues de mer, l’un des derniers animaux préhistoriques, ont su faire face à l’évolution naturelle et aux changements climatiques qui notre planète a connu depuis 200 millions d’années. Aujourd’hui sont plus grand prédateur reste l’homme !

Entre le mois d’Aout et Novembre, sur les plages du Panama et plus précisément versant Pacifique, cinq des sept espèces de tortues de mer existant dans le monde y viennent faire leurs nids pour y pondre leurs œufs. Très peu d’endroits sur la planète ont le privilège de pouvoir accueillir la nidification des tortues de mer.

La Marinera et Isla Caña sont l’unes des rares plages dans le monde où vous pouvez voir, pendant la saison des pluies, des milliers de tortues de mer émergent pour pondre leurs oeufs dans le sable. Selon les experts, les tortues de mer cherchent cette zone, la péninsule d’Azuero, parce que le plateau continental y est plus petit, les eaux côtières y sont plus profondes et ce lieu est naturellement sombre, fournissant des conditions de nidification appropriées. D’autres plages de la côte Pacifique du Panama accueillent également ces petites tortues, mais sont parfois difficile d’accès ou privées.

Si une telle aventure et rencontre vous intéresse n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous constituer une excursion pour vous et vous fournirons toutes les informations nécessaires pour ce moment magique.