Accueil >> >> Escapade en Islande : 3 activités à faire absolument à Reykjavík en 24 h


Escapade en Islande : 3 activités à faire absolument à Reykjavík en 24 h

Le pays de Glace et de Feu est une destination qui se visite très bien en quelques jours seulement dans la mesure où vous manquez de temps. D’autant plus qu’une seule journée peut tout à fait suffire à découvrir les attraits de la capitale islandaise, Reykjavík. Si vous avez alors envisagé de faire une petite escapade en Islande, vous avez très bien la possibilité de partir à la découverte de cette ville en 24 h. D’ailleurs, voici quelques activités incontournables à faire impérativement à Reykjavík durant ces quelques heures dans la plus grande ville de l’Islande.

Admirer Reykjavík depuis la tour de l’église allgrímskirkja

Lors de votre séjour en Islande, que ce soit pour une petite escapade d’un week-end ou un voyage sur le territoire islandais de plusieurs jours, la capitale du pays de Glace et de Feu est une étape incontournable. Dans le cas où vous ne disposeriez que d’une seule journée pour visiter Reykjavík, vous aurez suffisamment le temps d’apprécier sa beauté. D’ailleurs, avec ses maisons multicolores qui font notamment sa réputation, il vous est possible de les admirer autrement depuis les hauteurs. Pour ce faire, vous pouvez rejoindre facilement dans la ville l’impressionnante église Hallgrímskirkja. Du haut de sa tour, vous obtiendrez une vue imprenable sur Reykjavík et ses environs avec bien sûr ses pittoresques maisons colorées.

Visiter le musée national de l’Islande

Pour gagner un peu plus de temps lors de votre court passage dans la capitale islandaise, à moins d’une vingtaine de minutes à pied de l’église Hallgrímskirkja se trouve un des musées incontournables de ce pays. Il s’agit du musée national de l’Islande qui est l’endroit idéal à visiter afin de connaître davantage son histoire. Ainsi, vous aurez l’occasion d’y découvrir le riche passé historique de l’Islande depuis la colonisation des Vikings de cette île jusqu’à nos jours. De plus, vous y trouverez toutes sortes de collections d’objets et ainsi que de vestiges qui vous seront présentés et expliqués sous forme de texte ou bien d’audioguide entre autres !

À la recherche des Street Art de Reykjavík

À part les maisons colorées de Reykjavík, la capitale islandaise ainsi que quelques localités du pays de Glace et de Feu sont réputées pour ses Street Art et ses graffitis. Profitez alors de l’occasion d’arpenter les rues et ruelles de cette ville pour partir à leur découverte. D’ailleurs, après votre visite du musée national de l’Islande, vous pouvez revenir vers vos pas pour rejoindre la fameuse rue commerçante Laugavegur. Depuis le musée, vous pouvez vous rendre à pied vers cette dernière pour moins d’une trentaine de minutes de marche environ seulement. En longeant cette rue particulièrement populaire de capitale, soyez attentif en scrutant les édifices pour dénicher les Street Art qui s’y trouvent.