Accueil >> >> Le Brésil

Le Brésil

 

 

Quelques endroits dignes d’intérêt pour des randonnées au Brésil

Le Brésil, une contrée vaste de 8 514 876 km², est l’un des plus grands pays de la Planète. Sur ce territoire, les explorateurs trouveront d’innombrables lieux à découvrir le temps d’un séjour d’aventure. Faire des trekkings et des randonnées seront d’excellents moyens pour parcourir cette terre bénite par Mère Nature. Au cours d’un voyage, les sportifs pourront, par exemple, se rendre dansla Chapada Diamantina, l’un des plus anciens sites géologiques du Brésil. Cette aire est située à environ 500 km de Salvador. À cet endroit, les globe-trotters verront des paysages sculptés par l’érosion agrémentés d’une importante variété végétale. Les amateurs de longue marche auront à leur disposition plusieurs sentiers pour visiter la Chapada Diamantina.

La Costa Verde, un paradis pour les randonneurs

La Costa Verde constitue un petit écrin de nature qui fait la renommée du Brésil, car c’est un lieu où l’on trouve l’ambiance des villages de pêcheurs mêlée à la tranquillité des forêts luxuriantes. Il s’agit d’une côte, s’étendant sur près de 200 km de long, bordée par l’océan Atlantique. Sur ce rivage, les explorateurs auront l’occasion de faire une randonnée dans de nombreux parcs, dont celui de Joatinga. Le parcours de ce dernier offre la possibilité de découvrir la Forêt atlantique, une jungle tropicale couvrant une superficie d’environ 100 000 km² sur la partie est de l’Amérique du Sud. Ce qui fait la particularité de cette zone, c’est sa richesse en biodiversité. De ce fait, cette aire est un excellent endroit pour observer la faune et la flore locale.

Parcourir le Pantanal, un endroit unique au monde

Le Pantanal constitue la plus grande zone humide de la Terre. C’est un endroit propice aux randonnées si les touristes pensent voyager au Brésil. Il est à noter que 80 % de ce territoire est submergé par l’eau durant de la saison humide. De ce fait, au cours des expéditions, les explorateurs trouveront une immense plaine où serpentent quelques rivières. Ces points d’eau servent d’habitat à beaucoup d’animaux. Ce havre ne compte pas moins de 400 espèces de poissons, dont les Pimelodus, les pezchato et les piranhas, vivent dans ces eaux. Mis à part cela, sur leur chemin, les aventuriers verront des reptiles tels que Caïman yacare et les iguanes verts. Outre les espèces aquatiques, on peut apercevoir quelques mammifères, comme le tamanoir sur les terres émergées du site.

À la découverte du ParquedasCachoeiras à Bonito

La région de Bonito constitue un excellent site pour les randonnées en famille ou entre amis. Cette aire est encore peu connue des étranger et est idéale pour l’écotourisme. Elle se situe à proximité du Pantanal. Lors des expéditions, les aventuriers pourront aller jusqu’au ParquedasCachoeiras. Il s’agit d’un lieu plongé dans un décor entre végétations, roches, excavations et pointe d’eau. L’ensemble forme un bon emplacement pour être en parfaite connexion avec la nature. Les explorateurs y trouveront divers circuits convenant aussi bien aux amateurs aguerris qu’aux novices. Outre cela, l’une des raisons qui pousse les adeptes de longue marche à visiter ce bout de paradis, ce sont ses chutes aux eaux cristallines. La transparence de ces dernières est due à la forte concentration de carbonate.