Accueil >> >> Découvrir Alcatraz lors d’un voyage aux USA


Découvrir Alcatraz lors d’un voyage aux USA

Les États-Unis font partie de ces destinations du monde qui passionnent tant les voyageurs venant du monde entier. Les possibilités d’activités et de visites qui s’offrent aux vacanciers qui séjournent dans cet immense pays sont tellement nombreuses. À ce propos, on ne manquera pas de vous faire remarquer qu’il possède de nombreux endroits riches d’histoires passionnantes. La prison d’Alcatraz fait partie de ces lieux.

Alcatraz : un célèbre et redoutable centre pénitentiaire

Parmi les prisons connues dans le monde, celle d’Alcatraz est sans doute la plus célèbre. La prison d’Alcatraz est connue comme un endroit dont il était impossible de s’évader. Cette prison fédérale de haute sécurité a vu passer entre 1933 et 1963, ses années d’activité, les détenus les plus célèbres des USA et peut-être même du monde. Visiter ce site est une promesse d’une expérience des plus passionnantes lors de votre voyage aux États-Unis .

Il faut savoir qu’Alcatraz est une petite île de 5 ha se trouvant à quelques kilomètres au large de la ville de San Francisco, dans sa baie. Les prisonniers considérés comme les plus dangereux des États-Unis y ont été détenus. Faisant partie de ces prisonniers, on peut, par exemple, mentionner le célèbre gangster du nom d’Al Capone. Alcatraz, connu également sous l’appellation The Rock est un lieu de détention dont il était considéré comme impossible de s’en échapper.

Effectivement, officiellement, aucun prisonnier de cet établissement pénitentiaire ne s’en est évadé, malgré les multiples tentatives d’évasion. Ces tentatives ont abouti soit à la saisie rapide des fugitifs, soit à la découverte de leurs corps morts noyés. Ainsi, aucun prisonnier d’Alcatraz n’est officiellement connu pour avoir échappé à la célèbre prison et atteint vivant les côtes de San Francisco, les courants de la baie, ainsi que sa température étant trop extrêmes.

Une visite passionnante de la fameuse Alcatraz

Afin de pouvoir visiter cette prison mythique, qui, pour information, fait maintenant partie des monuments historiques les plus importants de la ville de San Francisco, rendez-vous dans le quartier de Fisherman’s Wharf. C’est dans ce quartier, au départ des ferries, que vous pouvez réserver et acheter vos billets. Mais il est également possible de faire votre réservation en ligne. C’est d’ailleurs, cette deuxième option que l’on vous recommandera. En effet, il vaudrait mieux effectuer la réservation à l’avance, étant donné la popularité du site.

Lors de votre visite des lieux, on vous munira d’un audioguide qui, grâce à ses bruitages, vous fera entrer dans l’atmosphère pénitentiaire du temps où la prison fédérale était encore en activité. Vous apprendrez davantage non seulement sur l’intérieur de la prison, avec ses nombreuses pièces et cellules, mais aussi sur l’histoire de l’île d’Alcatraz qui fut, tour à tour une batterie militaire, une prison et une réserve naturelle.