Accueil >> >> Airspace, les nouvelles cabines Airbus


Airspace, les nouvelles cabines Airbus

Airbus a dévoilé hier sa nouvelle marque cabine « Airspace by Airbus », qui servira de base aux compagnies aérienne pour dessiner leurs propres aménagements. Le concept est intégré dans la nouvelle cabine de l’A330neo, inspirée également par celle de l’A350XWB.

L’avionneur européen précise dans un communiqué du 23 mars 2016 annonçant Airspace by Airbus que « l’élément central de la nouvelle philosophie repose sur le lien étroit établi par Airbus entre le bien-être des passagers et les performances opérationnelles des compagnies clientes ». Airspace constituera un outil de base « souple et sophistiqué » qui permettra aux compagnies aériennes « d’optimiser leur propre image de marque ». Basées sur quatre dimensions majeures, « telles que ‘Confort’, ‘Ambiance’, ‘Service’ et ‘Design’ », les cabines Airspace offriront un environnement « propice à la détente et l’inspiration, un espace plus esthétique et fonctionnel selon Airbus. Par exemple, les passagers bénéficieront de coffres à bagages plus grands, de toilettes modernes plus spacieuses, de sièges et de couloirs plus larges, ainsi que de davantage d’espace disponible pour les jambes sous les sièges. En outre, des éléments de design caractéristiques seront toujours présents dans les différentes cabines Airspace : par exemple, l’éclairage d’ambiance basé sur les toutes dernières technologies LED, des lignes et des formes simples et épurées, des surfaces dégagées, ainsi qu’une zone d’accueil unique et personnalisable. Tous ces aspects « contribuent à un design esthétique agréable », créant « plus qu’un simple ‘sentiment’ d’espace, mais plutôt un espace réel » concrétisé sur la toute nouvelle cabine de l’A330neo.

L’histoire du succès d’Airbus repose avant tout sur l’innovation, notamment au niveau de la cabine qui a toujours joué un rôle majeur », a commenté Kiran Rao, Executive Vice President Strategy & Marketing d’Airbus. « Outre le feedback très positif reçu des passagers à propos de l’A350 XWB, et l’application des technologies et des caractéristiques de la cabine A350 sur l’A330neo, nous sommes fiers d’intégrer nos principes de design cabine au sein de notre nouvelle marque, Airspace by Airbus ».

Parallèlement, Airbus lance la nouvelle cabine du prochain A330neo, qui incorpore le concept Airspace by Airbus et s’inspire de la cabine d’un autre appareil de la famille de gros-porteurs, le nouvel A350 XWB. « Le nouvel A330neo est l’appareil idéal pour le lancement de cette marque qui, avec l’A350 XWB, marque le début d’une nouvelle famille de cabines Airbus », a déclaré Kieran Rao. Ces cabines seront « sources d’inspiration pour les compagnies et leur offriront des solutions pour assurer à leurs passagers une expérience de vol personnalisée et entièrement nouvelle, tout en optimisant la performance économique offerte par l’espace disponible à bord de leurs appareils ».

Airbus offre la famille d’avions civils la plus moderne et complète au monde, et investit en permanence dans de nouvelles innovations. Ses appareils peuvent accueillir de 100 à plus de 600 passagers. Plus de 16.300 Airbus ont été commandés par plus de 380 clients dans le monde. Airbus dispose de bureaux d’études et de sites de fabrication en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, ainsi que de filiales aux Etats-Unis, en Chine, au Japon, en Inde et au Moyen-Orient.

Source Air Journal