Accueil >> >> 4 principales activités à ne pas manquer à Bahia


4 principales activités à ne pas manquer à Bahia

L’État de Bahia se situe dans la région nord-est du Brésil. On peut dire que c’est une destination intéressante où on peut passer d’excellents moments. En effet, avec une multitude d’attractions, les vacanciers ne risquent pas de s’ennuyer. Et pour vous donner des idées des choses à faire et à voir sur place, voici 4 activités incontournables à ne pas manquer sur ces lieux.

Visiter le centre historique de Salvador de Bahia

Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis 1985, le centre historique de Bahia est un site qui vaut vraiment le détour. Il se situe dans la ville de Salvador et il faut savoir que cette dernière a été considérée depuis longtemps comme étant la capitale historique de l’éternel pays d’avenir.

En l’explorant, vous verrez alors de vieilles bâtisses issues de l’architecture coloniale des XVIIe et XVIIIe siècles. On peut citer par exemple l’église Nossa Senhora do Rosario dos Pretos, l’église et couvent de Saint-François ou encore l’église da Ordem Terceira de São Francisco. Et si vous désirez en savoir plus sur les circuits à faire sur place au cours d’un séjour au Brésil, cliquez ici .

Historic Centre of Salvador de Bahia (Brazil)

Profiter des jolies plages

Bahia possède plusieurs plages, et d’ailleurs certaines d’entre elles sont classées parmi les plus belles du Brésil. Vous pouvez par exemple vous rendre sur la Praia Porto da Barra qui est sans doute la station balnéaire la plus populaire et aussi la plus touristique de Bahia. Ce site est vraiment idéal pour les baignades, car la mer y est très calme.

D’autre part, vous pouvez aussi aller à Praia do Farol da Barra qui est la plage voisine de la précédente. Si vous êtes amateur de surf, vous aurez alors l’occasion de pratiquer votre activité sur ces lieux. Et, il y a également la plage d’Itapua qui est idéale pour passer le temps et pour s’évader l’esprit.

Découvrir les spécialités gastronomiques

Lorsqu’on se trouve dans un autre pays, il est toujours intéressant de goûter à de nouvelles saveurs. Aussi, profitez de votre séjour à Bahia pour déguster les spécialités gastronomiques de la région. Il convient de savoir que la cuisine bahianaise est un mélange à la fois de cuisine africaine, portugaise, européenne et arabe.

Dans ce cas, attendez-vous à recevoir une explosion de saveurs en bouche. Vous pourrez alors goûter aux acarajés, qui sont une sorte de pâte fourrée avec de succulentes langoustines fumées. Ne manquez pas non plus de déguster les vatapás qui est un plat traditionnel du Brésil et sans oublier moqueca de peixe, le célèbre plat à base de poisson.

Participer au carnaval de Salvador

Chaque année, au mois de février, les visiteurs affluent à Bahia pour participer au carnaval de Salvador. Et si vous vous trouvez sur place pendant cette période, n’hésitez surtout pas à descendre dans la rue pour danser et chanter avec les « Baianos ».

Ce carnaval reflète la vie nocturne et très festive des habitants locaux. Et même si cet événement est peu connu des étrangers, il est l’un des grands qui puissent être célébrés au Brésil. D’ailleurs, beaucoup de Brésiliens se rendent spécialement à Bahia pour participer à ce fameux carnaval de rue.