Accueil >> >> 2 lieux immanquables à découvrir lors de ses vacances sur la Riviera Maya


2 lieux immanquables à découvrir lors de ses vacances sur la Riviera Maya

Lorsque l’on parle de destination côtière au Mexique, la Riviera Maya figure parmi les plus populaires. Cette magnifique région se trouve sur le littoral Est du Yucatan, dans l’État du Quintana Roo. Elle est bien connue des vacanciers pour ses plages de sable fin blanc aux eaux turquoise, la diversité de ses paysages, mais aussi par la richesse de son patrimoine historique et culturel. Il s’agit donc d’un lieu qui ne manquera pas de vous plaire lors de votre séjour dans le pays des Aztèques. Voici, notamment, deux endroits que vous devez absolument visiter lorsque vous êtes à la Riviera Maya.

La Playa del Carmen, la station balnéaire incontournable de la Riviera Maya

La Playa del Carmen fait partie des plus belles stations balnéaires que vous pourrez découvrir lors de vos vacances au Mexique. Elle est connue depuis longtemps pour ses plages d’une blancheur scintillante, les eaux bleu turquoise envoûtantes de la mer des Caraïbes. Il ne faut pas non plus oublier son climat agréable quasiment tout au long de l’année, ses installations et ses animations qui font la joie des vacanciers.

En parlant d’animations, sachez que la Quinta Avenida est la rue la plus animée de cet ancien village de pêcheur. Elle s’étend sur environ quatre kilomètres de long sur lesquels sont jonchés des boutiques d’artisanat, des hôtels, des restaurants, des bars et des night-clubs très courus dans la région. Nombreux sont ceux qui viennent vers la Quinta Avenida après avoir passé un moment à la plage, pour profiter de son atmosphère festive.

Visiter Tulum pour découvrir sa superbe plage et ses ruines mayas

À environ une heure de route de la Playa del Carmen, en prenant la direction sud de la Riviera Maya, vous arriverez à Tulum. Ce village est d’abord réputé pour la beauté de sa plage au sable blanc et fin. Elle s’étend sur quelques kilomètres et est bordée d’une eau d’une teinte « bleu-vert » et transparente avec une luxuriante végétation tropicale en arrière-plan vers les terres.

Le village de Tulum est aussi célèbre pour être un site archéologique. Depuis la plage, on peut facilement atteindre ses ruines à pied. Certes, ces dernières n’ont pas la grandeur du fameux Chichén Itzá, mais ce n’est pas pour autant que ces vestiges mayas ne méritent pas votre attention. Au contraire, vous serez émerveillé en découvrant la forteresse maya de Tulum, témoin de la fin de ce grand empire.